Sylvain Dorey, Praticien Spécialiste en Shiatsu à Lyon 7

 
 
 

Le Syndrome des vacances ? Non, merci !


Un mystère de l'été: le syndrome des vacances

Vous avez beaucoup donné ces derniers temps, non ?

Et attendez avec impatience les prochaines vacances!

Un repos bien mérité dont vous profiterez pour vous ressourcer et vous reposer. Le congé tant attendu arrive enfin et… cloué au lit, ou au ralenti...

Ca vous rappelle quelque chose ??

Un grand classique

Les conséquences d'une décompression brutale

Le long de l'année, et particulièrement à l'approche du repos estival, le rythme de vie et de travail est soutenu, et notre corps met en place toutes les stratégies pour 'tenir le coup': il sur-stimule le système immunitaire, maintient l'énergie pour ne pas baisser le rythme, contient tant bien que mal le niveau de stress, et gère notre alimentation parfois chaotique. Pas question de flancher maintenant, les vacances arrivent, et tout doit être prêt: dossiers propres, projets clos, planning des vacances bouclé, choix de dernière minute, renoncements multiples....

Evidemment pour éviter tout contretemps, on vérifie que les valises et le matériel estival sont en bon état, on fait réviser la voiture pour arriver à bon port, et une fois à destination: Malade !

Parce qu'un élément central n'a pas été révisé: VOUS !!

Arrivé en vacances, la décompression se fait subitement Le système immunitaire peut enfin se relâcher, la tonicité qui permettait de tenir le coup s'effondre, le stress tombe pour laisser place à une grosse fatigue, un coup de pompe délétère. Et les virus, ou troubles du sommeil, digestifs, migraines, s'en donnent à coeur joie, ruinant les premiers jours de vacances.

Bonne nouvelle: il est encore temps d'éviter le Syndrome des Vacances:

En décélérant le rythme progressivement, en prenant soin de son alimentation, en respectant ses heures de sommeil et en anticipant et planifiant les dernières semaines de travail, on prend soin de ses premiers jours de congé.

Et puis, il est préconisé d'accompagner cette période pré-vacances par un travail ponctuel avec votre Spécialiste en Shiatsu préféré, à votre disposition jusqu'à la fin du mois de juillet ! Nous ferons ensemble en sorte que vous partiez en vacances dans la meilleure forme possible.


Derniers articles

Printemps : le redémarrage, en douceur !

Le Shiatsu dans la prise en charge de la Spondylarthrite Ankylosante

Ralentir en Hiver, et terminer l’année en beauté !!

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.